dimanche, février 10, 2008

Miscellanees germaniques

Apres Carnaval et le nouvel an, que vous raconter de plus? Je vais etre oblige de parler de moi...

Le titre de ce post a pour ambition, outre faire plaisir aux profs de francais qui me lisent peut-etre (Lorraine? Elise?), de vous apprendre un nouveau mot: miscellanee.

Les plus anglophones d'entre vous auront reconnu le terme anglais "miscellaneous", generalement utilise pour dire "autres, divers".

En francais c'est presque pareil, ca signifie "Recueil d'écrits divers, littéraires ou scientifiques, qui n'ont pas de lien entre eux. Synonyme: Mélanges."

Ce post sera donc un melange de trucs divers et vaguement relies.

Tout d'abord, le boulot. La bonne surprise juste avant Noel etait que ma promotion allait etre avancee. Au lieu de Fevrier, j'ai ete promu des le premier janvier.

Je ne suis donc plus Department Manager (ce qui se la petait deja pas mal), mais Senior Department Manager, Head of Group Controlling (ce qui se la pete tellement que je rougis quand je mets ma signature officielle en bas des mails).

Comme je le disais a Papa a Noel, je suis desormais "Tete de" (head of), ce qui est un haut grade dans la hierarchie Metro. Du coup, je me la pete en roulant en BMW, en attendant de recevoir mon Audi A3 "Sportback" turbodiesel prevu pour debut avril (les allemands ne jurent forcement que par les voitures de fonction allemandes).










L'autre consequence directe pour l'instant a ete une augmentation de ma quantite de travail: je continue a faire tout ce que je faisais avant (il faut que j'embauche un remplacant pour mon ancien travail) + le metier de chef (de la diplomatie, de la politique de bureau et beaucoup de reunions). C'est sympa mais crevant...

Du coup, j'ai pu pleinement apprecier mon training sur le "Leadership". Mon extrait favori, "you manage things, you lead people" (on gere des choses, on guide des hommes). Apres une petite semaine de ca et en etudiant les exemples de Mel Gibson dans un film de guerre et de Gandhi, je suis devenu plus qu'un enieme petit chef, je suis devenu un Leader, avec une "Vision" et un "Projet personnel".

Deline de son cote va bien. Elle fait de l'aqua-gym le soir pendant que je bosse comme un forcat. Elle a aussi trouve un nouveau hobby: elle se fout de ma gueule depuis qu'un coiffeur allemand m'a moitie defigure (j'ai les cheveux du haut de l'arriere du crane 4 fois plus long que les autres et le tour des oreilles pas un pet symetrique, avec un zone de 2 ou 3 centimetres au dessus de mon oreille gauche entierement rasee...non, vous n'aurez pas de photo...).



Quoi d'autre? Avec ma nouvelle perceuse, j'ai enfin perce tous les trous dans les murs que je voulais faire, y compris un trou dans du carrelage sans peter le carreau. 5 tout petits mois apres notre emmenagement, on a enfin des tringles a rideaux partout, des appliques murales qui tiennent, un meuble de salle de bain qui ne se casse pas la gueule...c'est le bonheur. Dire que je ne suis pas un bricoleur et que j'en ai tres mechamment chie serait un doux euphemisme, je savoure donc le fait d'y etre arrive (au passage, merci aux conseils de Matthieu a Noel).

Sinon, aujourd'hui je vais au Stade du Borussia Dortmund, voir le Derby le plus chaud du championnat Allemand entre le Borussia et Schalke 04 ("Die Mutter aller Derbys", la mere de tous les Derbys). IL devrait y avoir une ambiance de feu et le match devrait etre pourri, je suppose, un peu comme un PSG-OM. J'essaie de penser a prendre l'appareil photo pour vous montrer le stade, il est gigantesque (il peut contenir plus de spectateurs que le stade de France).













Allez, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous embrasse de ma douce Teutonie (on depasse les 10 degres cet aprem si tout va bien).

Cricri.

Aucun commentaire: